Qu'est-ce qu'Objectif Entreprendre ?
Objectif Entreprendre est une association à but non-lucratif loi 1901 fondée en mai 2014 par Benjamin Forgette et Gilles Bösiger.
Pourquoi avoir créé Objectif Entreprendre ?
Nous sommes partis d'un constat : la liberté d'entreprendre est une liberté fondamentale, mais la réalité est toute autre ! Fonder son entreprise est un véritable parcours du combattant qui décourage et épuise les porteurs de projet. Objectif Entreprendre promeut une France d'entrepreneurs liberés des difficultés administratives ! Pour faire face à cette jungle administrative, les créateurs d'entreprise font appel à des conseils professionnels et doivent ainsi supporter un "coût" élevé (entre 1 500 et 2 000 euros). Dans d'autres cas, les créateurs d'entreprise créent leur entreprise à l'aide des services gratuits (statuts modèles etc...) mais perdent toute valeur ajoutée liée à un conseil optimisant.

Au travers d'Objectif Entreprendre, nous donnons une chance aux primo-entrepreneurs souhaitant se lancer dans cette aventure dans les meilleures conditions !
A qui s'adresse Objectif Entreprendre ?
Objectif Entreprendre s'adresse à tout porteur de projet ou créateur d'entreprise. Bien que notre public soit à priori plus celui des primo-entrepreneurs, nous n'imposons aucune condition.
Comment fonctionne Objectif Entreprendre ?
Nous mettons en relation les créateurs d'entreprise avec des professionnels, qui les assisteront bénévolement tout au long de la période de création. Un service de qualité pour tous, c'est un principe d'égalité. Notre prestation ne se limite pas à "l'entreprise clés en main", c'est-à-dire à vous fournir des statuts types et autres modèles à remplir : nous offrons le conseil et l'accompagnement.

Nos services vous intéressent ? Transmettez-nous une demande de rendez-vous. Un consultant prendra contact avec vous, en fonction de vos préférences, et vous accompagnera durant toute la période de création.
Combien coûtent nos prestations ?
Nos prestations sont toutes réalisées à but non-lucratif :
- Création d'entreprise : Gratuit.
- Elaboration d'un Business Plan : 300 euros.
- Création d'association : 50 euros.

Notez toutefois que les frais légaux de constitution (publicité légale, dépôt des dossiers au greffe etc...) restent à votre charge.